La Chapelle-de-Guinchay – gendarmerie La brigade de La Chapelle, bonne élève

la prévention hélas passe par la répression

Le capitaine Moreau, le Major Perrier et le commandant Jandin.  Photo Jean GATILLE

Le capitaine Moreau, le Major Perrier et le commandant Jandin. Photo Jean GATILLE

L’inspection annoncée de la brigade de gendarmerie de La Chapelle s’est déroulée jeudi, sous les ordres du commandant Jandin, commandant la compagnie de Mâcon, accompagné par le capitaine Moreau commandant en second de la compagnie de Mâcon et le Major Perrier, chef de la brigade. L’inspection a été l’occasion pour l’état-major de la gendarmerie d’échanger avec le personnel, de tirer un bilan et surtout rencontrer les réservistes, les retraités de la gendarmerie, les élus locaux et les forces vives qui dépendent de la brigade.

13 militaires

Le commandant Jandin a fait un point sur les résultats du secteur de Mâcon avec une hausse des délits cambriolages, des atteintes à la personne et des accidents routiers (un mort de plus). La Chapelle, avec une légère baisse, fait partie des bons élèves de la classe avec 12 % de baisse pour les atteintes aux biens, 2 % pour les cambriolages particuliers et sans accident mortel cette année sur les routes.

La prévention est un des maîtres mots des militaires, qui ont l’espoir que la technologie moderne et la participation citoyenne aident à augmenter le taux d’élucidation des affaires.

À noter que la caserne de La Chapelle a un effectif de 13 militaires.

J. Gatille (CLP)

Source : Le JSL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *