La brigade de gendarmerie félicitée

La brigade de gendarmerie félicitée

U ne inspection annuelle particulière

Villeneuve les Maguelone

L’inspection annuelle de la brigade de gendarmerie de Villeneuve avait un sens particulier suite aux événements terroristes qui ont endeuillé la France. Le lieutenant colonel Thierry Aldebert, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Castelnau le Lez, s’est rendu dans la cour honneur de la brigade territoriale autonome de Villeneuve, où il a été accueilli par le capitaine Henri Roller, et son adjoint, le major Patrick Lopez. Après l’inspection des militaires parfaitement alignés la montée des couleurs sera effectuée avec mise en berne.

Après l’hymne national et la minute de silence, en présence de Noël Ségura et Christophe Durand, maires de Villeneuve et Mireval, Christophe Riffault, élu délégué à la sécurité de Vic la Gardiole, Bernard Giraud, ancien directeur de la maison d’arrêt, Jean-Luc Ruffenach, directeur de la maison d’arrêt, Gilles Marcos et Alain Joucla, représentants le corps des sapeurs-pompiers. Thierry Aldebert, décorera  le gendarme Mathieu Buongiorno, de la médaille de bronze de la défense nationale.

Les participants, public compris, se rendront ensuite au Centre culturel, après une halte de recueillement sur le parvis de la mairie. Dans la salle polyvalente, le lieutenant-colonel fera l’analyse et le compte rendu du travail accompli par la brigade dirigée par Henri Roller. « Un bilan excellent pour la brigade villeneuvoise, dira Thierry Aldebert, avec un résultat qui s’améliore depuis quatre ans, dans tous les domaines, de cambriolages, violences, escroqueries. Cela, grâce à un excellent travail d’enquête, de prévention, qui nécessite la présence de nombreux techniciens enquêteurs, sachant que Villeneuve et Saint-Jean de Védas ont obtenu les meilleurs résultats dans la diminution de la délinquance ». En ce qui concerne les projets, on notera le départ de gendarmes adjoints pour les écoles de gendarmerie, et bien entendu quelques départs en retraite. « Le capitaine Henri Roller, qui a tenu avec son équipe des résultats qui attestent le sérieux du travail, devrait hélas quitter la brigade une nouvelle affectation, je le remercie personnellement et au nom de mes supérieurs pour le travail accompli, ajoutera le lieutenant colonel ».

Toujours dans les projets, on notera une consolidation des actions, en particulier pour la lutte contre la criminalité de l’économie souterraine, également, une accentuation des actions en symbiose entre gendarmerie et police municipale.

Les différents maires présents, Magali Ferrier, Noël Ségura, Christophe Durand, ne manqueront pas de remercier la brigade de Henri Roller pour la qualité d’un travail en parfaite harmonie avec les municipalités.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.