La Barben : un motard de la gendarmerie renversé par un chauffard qui a pris la fuite

Ce dimanche matin, un automobiliste a renversé un motard de la gendarmerie de Salon de Provence. Les faits se sont passés à proximité du zoo de La Barben (13). Le gendarme est blessé à l’épaule. Le chauffard s’est enfui après avoir laissé son véhicule sur place.

Les gendarmes à la recherche du chauffard © ¨Photo François Bombard France3 Provence-Alpes

© ¨Photo François Bombard France3 Provence-Alpes Les gendarmes à la recherche du chauffard

Les faits se sont déroulés vers 10h15 ce dimanche matin. Le chauffard  s’est enfui dans la garrigue autour du zoo après avoir abandonné sa voiture. Plus d’une vingtaine de gendarmes et un hélicoptère sont à sa recherche. Une brigade cynophile se trouve également sur place. De son côté la police scientifique inspecte le véhicule et cherche éventuellement des traces de stupéfiants.  La voiture est un Hyundaï SUV de couleur noire.

Il coupe la la route aux trois motards de la police

Les trois motards patrouillaient sur la départementale qui longe le parking du zoo. Non loin, le chauffard  leur a brutalement coupé la route. Il venait juste de demander la route pour Aix-les-Bains à des touristes stationnés en bordure de route.
Les motards le prennent alors en chasse jusqu’à une voie d’accès au zoo. Le chauffard a enclenché une marche arrière et renverse alors l’un des trois gendarmes qui se blesse à l’épaule en chutant. Le chauffard abandonne son véhicule et s’enfuit dans la garrigue. L’un des trois motards le poursuit mais en vain.

Importants moyens de recherche

Un hélicoptère survole la zone de garrigue où l’homme s’est enfui. D’importants moyens humains ont également été dépêchés sur place ainsi qu’une brigade cynophile. Autour du véhicule un périmètre de sécurité a été installé tout comme pour une scène de crime.

La voiture du chauffard et la moto du gendarme © Photo François Bombard France3 Provence-Alpes
© Photo François Bombard France3 Provence-Alpes La voiture du chauffard et la moto du gendarme

 Le chauffard a été retrouvé et arrêté

Après trois heures de recherches, le chauffard a été retrouvé caché dans la garrigue. Âgé d’une quarantaine d’années, il est connu des services de police. il est actuellement entendu à la gendarmerie de Salon de Provence. Il avait volé le véhicule avec lequel il a renversé le gendarme il y a quelques jours.

Reportage

Une équipe de France3 Provence-Alpes se trouvait sur place au moment des faits
Images Francis Di Cesare
Commentaire François Bombard
Montage Jean-Pierre Boiseau

Source : FR3 Provence-Alpes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.