Jonzac (17) : l’opération anti-délinquance de la gendarmerie nationale

Les passages bas et répétés de l’hélicoptère n’ont pas manqué d’inquiéter la riverains. Il s’agit simplement d’une opération préventive et planifié indique le commandant de la compagnie

Jonzac (17) : l'opération anti-délinquance de la gendarmerie nationale
L’hélicoptère de la Gendarmerie nationale survole Jonzac depuis le début de l’après-midi. ©
Gobin Marie-Laure
Un hélicoptère de la gendarmerie nationale survole la ville de Jonzac, ce lundi depuis le début de l’après-midi. En passages bas et répétés, l’hélico tourne sur les axes principaux de la cité, la rocade en particulier mais également au-dessus du centre-ville, ce qui n’a pas manqué d’inquiéter les habitants qui se sont demandés qui ou quoi les gendarmes pouvaient bien chercher et pour quelles raisons.

« Opération anti-déliquance »

Renseignements pris auprès du commandant de compagnie Stéphane Hareau et de son adjoint, le capitaine Lasternas, aucune raison de s’alarmer « il s’agit simplement d’une opération anti-délinquance, purement préventive et planifiée« .

Ce type d’opération est programmé une fois par mois sur l’arrondissement le plus au sud du département. L’hélicoptère de la gendarmerie, venu de la Gironde voisine (Mérignac), peut tout aussi bien survoler les secteurs de Montguyon, Montlieu-la-Garde, Montendre, Mirambeau ou Archiac.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *