«Je vais t’éventrer de haut en bas»: il s’acharne pendant cinq heures sur son ex

Il a tapé durant une partie de la nuit sur son ex-compagne, qui l’hébergeait à Saint-Etienne depuis sa sortie de prison. Mais il ne reconnaît qu’une gifle, alors qu’elle devrait garder des séquelles permanentes suite aux coups reçus. Quatre ans de prison, dont une partie avec sursis.

photo-illustration-lionel-vadam-1524328799

ara, un Algérien de 44 ans, est sorti de détention en janvier dernier. Il reprend contact avec la mère de sa première fille, qui accepte de l’héberger ponctuellement.

Deux mois plus tard, l’homme dérape complètement. Coups de poing au visage, tentatives d’étranglement, et menaces terrifiantes, couteau en main : « Je vais t’éventrer du haut jusqu’en bas ».

Les violences se sont éternisées, de 23 heures à 4 heures du matin. La victime est gravement touchée. Visage affreusement tuméfié, ecchymoses sur l’ensemble du corps, traumatisme crânien avec perte de connaissance. « Des lésions susceptibles de laisser des séquelles » précise la présidente.

« C’était un pantin balancé contre les murs »

Mais depuis le box, Bara minimise: « Je lui ai mis une gifle, sa tête a tapé contre le mur ». De quoi faire sortir Me Alexandrine Lachaux, avocate de la victime, de ses gonds: « Il s’est acharné sur elle. C’était un pantin qu’il a balancé contre les murs ».

Le casier du prévenu pèse son poids : vingt-deux condamnations. Dont cinq ans pour des violences sur une autre compagne.

Son avocate, Me Audrey Trincanato, choisit de mettre l’accent sur la personnalité de Bara: « On veut le présenter comme un monstre. Mais c’est aussi un être humain, qui a eu une enfance difficile et touchée par la violence ».

Le tribunal condamne finalement Bara Akkar à quatre ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis, et mise à l’épreuve pendant trois ans. L’homme est reparti en prison pour deux ans et demi.

Source : Le Progrès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *