Isère: des braqueurs s’attaquent à des vacanciers déguisés en gendarme

Des braqueurs ont utilisé des faux uniformes de gendarme pour s’attaquer à des vacanciers. Les malfrats sont actuelemment recherchés par les forces de l’ordre.

Isère: des braqueurs s'attaquent à des vacanciers déguisés en gendarme

L’opération semble tout droit sorti d’un film hollywoodien… Des braqueurs ont usé d’un subterfuge incroyable pour braquer des automobilistes sur l’autoroute dans la nuit de vendredi à samedi dernier en Isère, lors des départs en vacances vers les montagnes des Alpes. En effet, les malfrats ont utilisés de faux déguisements de policiers afin de s’approcher sereinement de leur victime. Sur l’Autoroute A43, à hauteur du péage de Saint Quentin-Fallavier, ils ont ainsi arrêté plusieurs automobilistes pour les dérober de leurs biens, avant de se rendre sur l’autoroute A7 pour les mêmes méfaits.

Les braqueurs ont réussi à prendre la fuite

Déguisés en policiers et circulant avec un break équipé d’un gyrophare, les braqueurs faisaient mines de vouloir contrôler les véhicules qu’ils arrêtaient. Ils demandaient ainsi les papiers du véhicule et fouillaient les voitures des victimes, se servant à leur guise sur ce qu’ils voyaient dans le coffre. Une des victimes possédait même 10 000 euros en liquide dans un sac. Mais celle-ci, se rendant compte de la manoeuvre a tout de suite alerté les véritables forces de l’ordre. Arrivés sur place, les braqueurs ont malgré tout réussir à fuir sans se faire prendre. Sur Facebook, et Twitter, la Gendarmerie de l’Isère a appelé à la vigilance: « Rappelez-vous que l’habit ne fait pas le moine, surtout quand il n’est pas complet ni conforme », est-il écrit.

Source : MCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.