Insolite. Quand le maire de Quimper évacue quatre fraudeurs d’un bus

la-scene-a-eu-lieu-a-l-arret-de-bus-ergue-armel-bourg-peu_4834159_540x322p

La scène a eu lieu à l’arrêt de bus Ergué-Armel Bourg peu avant 10 heures ce mardi matin. (Photo d’archives)

Resquilleurs dans un bus de Quimper agglomération ce mardi matin, quatre jeunes sont tombés sur un maire de Quimper coriace qui les a forcés à descendre.

La scène nous a été rapportée par des lycéens présents dans un bus du réseau de Quimper agglomération ce mardi matin. Peu avant 10 h, à l’arrêt Ergué-Armel bourg à Quimper, quatre jeunes hommes sont montés dans un bus et se sont précipités dans le fond du véhicule sans titre de transport. Face à l’attitude presque insolente des contrevenants, le chauffeur n’a pas souhaité envenimer la situation et s’apprêtait à repartir.

C’est alors que le maire de Quimper, Ludovic Jolivet, qui vit à proximité et a assisté à la scène alors qu’il discutait avec un ami, a grimpé dans le bus et s’est d’abord dirigé vers le chauffeur pour vérifier que les jeunes n’avaient pas payé. Il a ensuite été à leur rencontre, les informant de sa fonction et leur indiquant que toutes les personnes dans le bus avaient, elles, payé leur ticket.

Applaudissements des passagers

Après plusieurs minutes de discussion, et notamment avec l’un des jeunes plus excité que les autres, les contrevenants ont finalement choisi de descendre. Sous les applaudissements de plusieurs passagers.

Contacté ce mardi, et surpris que l’histoire ait été ébruitée, le maire confirme cette version, précisant cependant que ce n’est pas la première fois qu’il intervient de la sorte. « Je ne vois pas pourquoi on ne leur dirait rien. C’est inacceptable. Le chauffeur craignait de se faire insulter et de prendre du retard. On me dit parfois que je finirai par prendre un coup un jour, mais je me dois d’intervenir ».
Source :  Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.