Insolite, le tracteur heurte la gendarmerie

Nous remercions les services de la gendarmerie qui, outre les réponses à nos questions, nous ont fait parvenir la photo qui illustre cet article. Crédit photo : gendarmerie de Vitteaux.

En Côte d’Or, le pilote d’un tracteur a perdu son contrôle en passant devant une gendarmerie, et en a percuté la grillage et le portail.

Joint par WikiAgri, le service de communication de la gendarmerie de Dijon, a précisé les circonstances de l’accident.

L’action s’est déroulée ce mardi 3 juin 2014 dans l’après-midi. Le tracteur était conduit par un intérimaire d’une trentaine d’années, souffrant d’épilepsie et n’ayant pas pris de traitement depuis longtemps. Or, le chauffeur en question a eu un malaise juste en passant devant la gendarmerie. Son tracteur a alors traversé la chaussée et a heurté le grillage de la gendarmerie de la commune de Vitteaux (un millier d’habitants, pratiquement à mi-chemin entre Avallon et Dijon).

A l’arrivée, des dégâts matériels, mais rien d’autre. Le chauffeur en question s’est remis de son malaise, et son tracteur n’a rien rencontré, ni personnes, ni véhicules, en traversant la chaussée (ouf !).

De fait, compte-tenu de ces circonstances, alors qu’aucun délit n’était commis (pas d’alcool ou autres, rien d’intentionnel), l’affaire s’est soldée avec un constat à l’amiable.

Source : Wikiagri.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.