Indre : Le forcené tire sur les gendarmes avant de se retrancher chez lui

Un homme a tiré avec une carabine sur des gendarmes avant de se retrancher chez lui. Les faits sont survenus à Pellevoisin, dans l’Indre.

Un homme de 70 ans a violenté sa sœur du même âge que lui. L’homme est ivre. Comme le relate France Bleu, sa mère en fauteuil roulant et un infirmier de passage assistent à la scène. La sœur fait alors appel aux forces de l’ordre.

Arrivés sur place, les gendarmes sont accueillis par un tir de carabine. Le coup de feu passe juste au dessus du véhicule de gendarmerie. L’homme, depuis sa maison, garde son arme braquée dans leur direction. Le GIGN est envoyé sur les lieux.

La mère, la sœur et l’infirmier réussissent à se mettre à l’abri dans le jardin. Le négociateur du groupe d’intervention prend contact avec l’individu. Il faudra plusieurs heures de discussion pour que l’homme soit interpellé.

Le mis en cause a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès. Il a également été hospitalisé avec une obligation de se soigner. Il sera jugé le 11 août 2022 pour violences en état d’ivresse sur des membres des forces de l’ordre et sur sa sœur.

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.