Incendie au parc d’activité de Sisteron : le point sur l’enquête avec la commandante de la compagnie de gendarmerie de Digne-les-Bains

Terrible incendie ce dimanche matin à Sisteron : douze camions ont brûlé dans un incendie, sur le parking de d’Alpes Provence Agneaux, dans le parc d’activité nord. Dans le sinistre, une partie des locaux de l’abattoir municipal a aussi été touchée. L’alerte a été donnée à 3h49 et les pompiers ont immédiatement déployé de gros moyens. Une quarantaine de secouristes se sont rendus sur place, issus des caserne de Sisteron, Château-Arnoux-Saint-Auban, Peyruis, Digne les Bains et Manosque. Le combat a duré toute la nuit et au petit matin, quelques soldats du feu étaient encore sur les lieux. Ensuite la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Digne-les-Bains a commencé l’enquête, bouclant le secteur. A ce stade, c’est la piste criminelle est privilégiée. L’enquête permettra de mettre au clair l’origine du départ du feu. La capitaine Christine Dubois, commandante de la compagnie de gendarmerie de Digne-les-Bains :

Les élus étaient sur place dans la matinée pour évaluer les dégâts. Au côté du maire de Sisteron Daniel Spagnou, le préfet des Alpes de Haute-Provence Bernard Guérin s’est rendu sur les lieux, tout comme la députée Emmanuelle Fontaine-Domeizel. Selon les premiers élements de l’enquête en cours, la piste criminelle est fortement privilégiée.

Beaucoup d’écoeurements pour Daniel Spagnou et Jacques Pellier, le directeur de l’abattoir. L’activité de l’établissement va être diminuée, mais aucun employé ne sera mis au chômage technique. Une bouffée d’air fraîche au travers des cendres de la catastrophe. « Qu’on trouve le coupable, que la justice soit intraitable, et faire très vite tous les travaux nécessaires », tels étaient en substance les propos du maire de Sisteron Daniel Spagnou :

Hebergeur d'image

Source : Dici.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.