Inauguration de la Maison des Associations au sein de la DGGN

assemblee

Vue générale de l’assemblée

 

Vendredi 2 décembre 2016 le général LIZUREY, directeur général de la gendarmerie nationale, a inauguré la “Maison des Associations” en présence des présidents d’association. Cette “plate-forme”, mise à la disposition des entités, est située au sein de la direction générale à Issy-les-Moulineaux (92).

MDC VincentLa MDC Sandra Vincent devant la Maisons des Associations

 

Cet événement, auquel assistaient également l’inspecteur général des armées-gendarmerie, le major général et les directeurs des différents services, a été l’occasion de rappeler le rôle fondamental des APNM et des Associations Gendarmerie signataires de la charte_gendarmerie_des_associations  en mars 2016.
Dans son allocution le général LIZUREY a souligné le travail en commun fourni par les associations, lesquelles véhiculent des valeurs de collectivité, de solidarité et de partage chères à l’Arme.
Quatorze associations, fortes de leurs 70 000 adhérents, représentent un formidable “vecteur de communication et d’information” vers le monde extérieur.

 

discoursLe Général LIZUREY pendant son discours

 

Au cours de cette sympathique manifestation, le général LIZUREY a remis aux présidents d’association un badge magnétique leur autorisant un accès libre et permanent à la DGGN. Les invités ont ensuite découvert le matériel mis à disposition, dans la nouvelle enclave, afin de faciliter leurs activités futures.
Des cartes professionnelles, éditées au profit unique de chaque président, sont en cours de fabrication. Ce document leur autorisera un accès à l’intranet “gendarmerie” à la DGGN ou dans les unités territoriales de leur lieu de résidence. C’est une marque supplémentaire d’ouverture et de confiance entre partenaires à laquelle l’APG est reconnaissante.

 

DG Ronald

Le Général LIZUREY remet sa carte au président de l’APG

 

De nombreuses photos de la cérémonie ont été réalisées par le SIRPA-Gendarmerie et par les invités présents.  C’est avec plaisir que nous les partageons avec vous.

Thierry RonaldLes présidents Thierry GUERRERO (AG&C) et Ronald GUILLAUMONT (APG)

posent pour la photo souvenir

RodriguezLe Général RODRIGUEZ, Le Général LIZUREY et le président de APG

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *