Martinique : un baron de la drogue s’évade, la gendarmerie lance un appel à témoins

disparu

Le détenu qui s’est évadé ce jeudi à Fort-de-France, serait impliqué dans un trafic de stupéfiants international. Il est considéré comme «dangereux».Capture d’écran Facebook/ Gendarmerie de la Martinique

Le détenu, un sexagénaire d’origine uruguayenne, a été exfiltré de l’hôpital de Fort-de-France où il avait été transféré pour recevoir des soins ce jeudi, par un commando d’hommes masqués et lourdement armés.

Son profil n’est pas sans rappeler celui du célèbre narcotrafiquant et roi de l’évasion «El Chapo». À Fort-de-France, la gendarmerie a lancé ce jeudi un appel à témoins après l’évasion d’un détenu de la prison de Ducos lors d’une extraction médicale à l’hôpital Pierre-Zobda-Quitman à Fort-de-France. À 09h20, ce jeudi, «un détenu du centre pénitentiaire de Ducos, en extraction médicale au CHU La Meynard, s’est évadé avec la complicité de trois individus armés, ayant un fort accent hispanique», indique la gendarmerie.

 

Il précise que «les quatre individus sont repartis sur deux engins de style scooter 250 Cc, dont l’immatriculation de l’un des engins se terminerait sans certitude par 265. La direction de leur fuite est inconnue». Les quatre individus recherchés sont considérés comme «dangereux» par les forces de l’ordre. Elle demande «à toutes personnes susceptibles de les rencontrer, ou de fournir des renseignements, d’informer la gendarmerie en composant le 17».

 

Il aurait demandé à ses complices de ne pas utiliser leurs armes

 

Le prisonnier se trouvait dans les escaliers du CHU, escorté de trois agents du centre pénitentiaire désarmés, aux environs de 9h00, «lorsque trois individus, masqués et lourdement armés», les ont braqués pour récupérer le détenu, selon Patrick Louvounou, du syndidat FO pénitentiaire cité par nos confrères de Martinique Première. «Ils ont même voulu tuer les agents mais c’est le prisonnier qui s’est interposé pour éviter le drame», a-t-il ajouté.

 

L’évadé serait un homme d’origine uruguayenne, âgé d’une soixantaine d’années et serait impliqué dans une affaire de trafic international de drogue, selon des sources policières. Les forces de gendarmerie et de police, appuyées par un hélicoptère, ont été déployées dans la région après l’évasion.

Source : Leparisien.fr avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *