Ils ont brûlé la voiture d’un gendarme pour se venger

CHALONS-EN-CHAMPAGNE (51). Deux Vitryats ont été présentés, ce vendredi, devant le tribunal correctionnel pour destruction de bien d’autrui. Le dossier a été renvoyé au 9 janvier.

Les deux prévenus avaient mis le feu à deux véhicules pour se venger.Illustration

Les deux prévenus avaient mis le feu à deux véhicules pour se venger.

Tous deux sont déjà incarcérés pour d’autres faits. Lui pour avoir commis un délit ou un crime en bande organisée devrait sortir en mai 2016  ; elle pour vol et violences, devrait être libérée en mai 2015. Cette fois-ci, ils ont été présentés, dans le cadre d’une comparution immédiate, hier au tribunal pour répondre de la destruction de deux véhicules appartenant à un officier de police judiciaire Vitryat et ses proches le 23 juin 2013 et pour avoir tenté de mettre le feu à une troisième voiture dans la nuit du 17 au 18 juin 2013. Des actes pour lesquels ils encourent jusqu’à 10 ans de prison.

Les deux jeunes Vitryats ont demandé un délai pour préparer leur défense.

Le procureur de la République a fait observer un risque de pression sur les victimes ainsi qu’un risque de concertation frauduleuse si les deux prévenus étaient relâchés.

Le tribunal correctionnel de Châlons-en-Champagne a ordonné le renvoi à l’audience du 9 janvier 2015, à 14 h 30 et prononcé un mandat de dépôt à leur encontre.

Source : L’Union l’Ardennais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.