Ils fuient la police et se réfugient… dans une gendarmerie !
La Grande Evasion, ou presque. Au moment où un conducteur et son passager allaient être soumis à un contrôle routier lundi 20 août, dans l’Oise, les deux hommes ont opté pour la fuite. Le Parisien rapporte comment cette course de quelques dizaines de minutes les a conduits jusqu’à une cachette… qui était en fait une gendarmerie !
Défaut de permis
Alors qu’il était sur une route de Compiègne, un conducteur de 25 ans passe près d’une patrouille des forces de l’ordre. Sans surprise, les autorités lui font signe de s’arrêter. Sauf que le jeune homme n’a plus son permis. Alors, avec son passager, ils choisissent de fuir.
Les deux acolytes filent vers le sud, à toute allure, et rejoignent la commune de Lacroix-Sait-Ouen. Une dizaine de minutes plus tard, ils arrivent vers le cimetière de la ville. C’est alors qu’ils décident d’abandonner leur véhicule et de continuer leur fugue à pied. Objectif : trouver un endroit où se cacher. Mais clairement les deux fuyards ne connaissaient pas très bien les lieux. Arrivés face à un mur de deux mètres, ils décident de l’escalader pour se réfugier derrière. Et atterrissent directement au milieu d’une caserne de gendarme.
Les autorités, qui avaient été mises au courant de la tentative de fugue dans le secteur, comprennent rapidement la situation, interviennent et interpellent le conducteur. Son passager, lui, parvient encore une fois à échapper aux forces de l’ordre. Avant d’être arrêté peu après. Le Parisien précise que le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue.
Source : LCI
Laisser un commentaire