Il se déguisait la nuit en gendarme “pour venir en aide aux autres”

Image d'archives

InsoliteUn homme de 19 ans se déguisait la nuit en gendarme. Il a été condamné à une amende de 200 euros par le tribunal correctionnel de Beauvais, dans l’Oise.

Il rêvait de devenir gendarme mais n’a jamais osé “passer le concours, par peur de l’échec”. Un jeune homme de 19 ans a été condamné mardi à une amende de 200 euros par le tribunal correctionnel de Beauvais, dans l’ Oise , raconte le Parisien sur son site.

L’homme avait réussi à se procurer un uniforme officiel sur  Internet. Il avait également équipé son véhicule d’un gyrophare, qu’il employait lors de ses virées nocturnes. Jusqu’à cette nuit du 22 au 23 juillet 2012. Circulant à vive allure sur la commune de Grandvilliers, il est intercepté cette fois par de vrais gendarmes . Tentant un moment de se faire passer pour un collègue, l’homme est vite démasqué.

Selon son avocat, le jeune homme, lorsqu’il se transformait la nuit venue en “Super maréchaussée-man” n’a jamais fait de mal. “A chaque fois qu’il a utilisé l’uniforme, c’est pour venir en aide à quelqu’un”, a-t-il plaidé. De son côté, la justice a reconnu le caractère farfelu de l’histoire : “C’est un jeune homme malin qui vivait dans un univers imaginaire”, a souligné sobrement le procureur adjoint. D’où la condamnation relativement clément à 200 euros d’amende.

Source : My TF1News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *