Il avoue le meurtre d’un homme mais le cadavre reste introuvable

Un quadragénaire s’est rendu ce vendredi soir à la gendarmerie de Châtel-sur-Moselle et a avoué le meurtre d’un autre homme. Mais pour l’heure, aucun cadavre n’a été trouvé, en dépit d’un grand déploiement de gendarmes sur les lieux. A priori, la victime aurait été démembrée.

le-quadragenaire-mis-en-cause-a-meme-ete-depeche-sur-les-lieux-encadre-par-les-hommes-du-psig-d-epinal-photo-philippe-briqueleur-1561223905Le quadragénaire mis en cause a même été dépêché sur les lieux, encadré par les hommes du Psig d’Épinal. Photo Philippe Briqueleur

Vendredi après-midi, plusieurs éléments prélevés dans un carré de jardin laissaient présager qu’une nouvelle affaire judiciaire prenait forme dans le département. Plus précisément à Châtel-sur-Moselle. Quelques heures plus tard, les derniers doutes se sont dissipés avec le placement en garde à vue d’un quadragénaire. L’homme, originaire de Nomexy, s’est présenté de lui-même à la brigade de gendarmerie de Châtel.

Ce dernier a été placé en garde à vue tandis qu’une information judiciaire était déjà ouverte pour homicide. Face aux enquêteurs, il aurait avoué le meurtre d’un homme d’une trentaine années, originaire de Châtel-sur-Moselle et qui n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs jours. Visiblement, les deux hommes se connaissaient très bien.

Des plongeurs ont sondé la Moselle

Mais ce sont là les seules certitudes sur cette affaire. Car ce samedi en fin d’après-midi, aucun cadavre n’a été retrouvé alors que de nombreuses recherches ont été menées tout au long de cette deuxième journée d’investigations. Le jardin a de nouveau été ratissé. Des plongeurs, en provenance des brigades fluviales de Kehl et Gambsheim, ont sondé la Moselle pendant de nombreuses heures.

Un drone, en provenance de Verdun, a même été utilisé le long du cours d’eau. A priori, les enquêteurs sont à la recherche de morceaux de cadavre. Car aussi glauque que cela puisse paraître, il semblerait que la victime présumée ait été démembrée.

Les recherches se sont poursuivies ce samedi à Châtel-sur-Moselle. Photos Philippe BRIQUELEUR

Les recherches se sont poursuivies ce samedi à Châtel-sur-Moselle. Photo Philippe BRIQUELEUR

Le quadragénaire mis en cause dépêché sur les lieux

Le quadragénaire mis en cause a même été dépêché sur les lieux, encadré par les hommes du Psig d’Épinal. L’homme était également accompagné par son avocate Me Anne-Lise Tridon ainsi que par la juge d’instruction en charge du dossier : Émilie Venot-Le Marec. A priori, le mis en cause a orienté les enquêteurs pendant une grande partie de l’après-midi. Sa présence a-t-elle permis de trouver de nouveaux éléments ? Du côté des autorités judiciaires, c’est le silence complet. Cela étant, il semblerait que de nouvelles preuves probantes ont été retrouvées.

Des recherches compliquées

Les recherches sont donc très compliquées et des interrogations planent toujours sur cette affaire, notamment sur les déclarations du mis en cause. Autre interrogation : le jour au cours duquel a pu se nouer cette sordide affaire. Serait-elle en lien avec le témoignage d’un sexagénaire qui, lundi dernier, a vu un grand feu dans ce même jardin ? Pour l’heure, rien ne filtre et les investigations vont probablement se poursuivre ce dimanche.

Le suspect, lui, sera très certainement déféré lundi devant le juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour meurtre.

Source et Diaporama : L’Est Républicain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *