Hautes-Alpes : L’incendiaire de la maison de l’Ubac à L’Argentière placé en détention

Hautes-Alpes : L’incendiaire de la maison de l’Ubac à L’Argentière placé en détention –

Hautes-Alpes : Le 29 septembre dernier, les gendarmes de la Brigade de l’Argentière La Bessée interviennent sur l’incendie d’une maison d’habitation à l’Argentière La Bassée au lieu-dit « L’Ubac ». Aucun blessé n’est à déplorer, mais l’habitation est entièrement détruite et aucune autre résidence sise à proximité n’a été touchée.

Avec le concours des T.I.C. (Techniciens en Identification Criminelle) de la cellule d’identification criminelle de la gendarmerie de Gap, les gendarmes locaux effectuent des constatations techniques et des prélèvements. Des traces d’hydrocarbures sont découvertes dans les décombres laissant supposer un acte volontaire.

Les militaires de la gendarmerie s’intéressent aux occupants de la maison. Il s’agit d’un couple dont la séparation est mal vécue par le mari. Les nombreuses investigations entreprises et les résultats obtenus ont permis de mettre en cause le mari qui, ne supportant pas la situation, aurait mis volontairement le feu à la maison, sachant néanmoins que son épouse n’était pas présente.

Présenté le 03/11/2015 au parquet de Gap, après un placement en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de l’Argentière La Bessée, au cours de laquelle il a nié avoir commis ces faits,  l’intéressé a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de GAP par le juge des libertés et de la détention, dans l’attente de son jugement par le tribunal correctionnel de GAP qui aura lieu le 05/11/15 à 18 heures en comparution immédiate pour des faits de destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes (10 ans d’emprisonnement encourus).

Âgé de 66 ans, le mis en cause a déjà été condamné à plusieurs reprises, mais pour des faits de nature différente.


D!CI TV – itw Gilles Taverna lieutenant chef par dicitv31

Source : DICI TV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *