Hautes-Alpes : le corps d’un Britannique, disparu depuis 4 jours, retrouvé

Hautes-Alpes : le corps d'un Britannique, disparu depuis 4 jours, retrouvé
Le corps a été découvert à plusieurs centaines de mètres du bar où le jeune homme avait été vu pour la dernière fois.@ AFP

Ce sont les recherches effectuées par l’hélicoptère de la gendarmerie de Briançon qui ont permis de découvrir le corps vendredi peu après 17h.

Le corps d’un jeune touriste britannique, disparu dans la nuit de lundi à mardi à Risoul dans les Hautes-Alpes et qui est « probablement mort de froid », a été retrouvé vendredi à proximité d’un torrent, a annoncé le parquet de Gap. Le corps a été découvert à plusieurs centaines de mètres du bar où le jeune homme avait été vu pour la dernière fois. « Son identité est certaine en raison de son apparence physique, de ses vêtements et des papiers d’identité retrouvés sur lui », a précisé le procureur de la République Raphaël Balland dans un communiqué.

Le corps découvert peu après 17h. Ce sont les recherches effectuées par l’hélicoptère de la gendarmerie de Briançon, à bord duquel avaient été embarqués des secouristes en montagne de la CRS Alpes de Briançon, qui ont permis de découvrir le corps vendredi peu après 17h, à proximité du torrent des Chalps de Risoul.

« Probablement mort de froid ». Au regard des premiers éléments, notamment des traces de pas retrouvés dans la neige, les enquêteurs « estiment que l’homme est probablement mort de froid après s’être perdu », relève-t-on de même source. Toutefois, les investigations se poursuivent pour rechercher les causes de la mort. Un examen approfondi du corps aura lieu samedi.

Source : Europe 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *