Harcèlement : délibéré repoussé au 12 avril pour deux gendarmes

Harcèlement : délibéré repoussé au 12 avril pour deux gendarmes

Deux gendarmes poursuivis pour harcèlement aggravé contre une jeune subordonnée devront attendre le 12 avril pour être fixés sur leur sort, a annoncé mardi le tribunal correctionnel à Paris.

La décision devait initialement être rendue mardi. A l’audience, le 2 février, le parquet avait requis un an de prison avec sursis pour les deux hommes, assortie d’une interdiction définitive d’exercer pour le maréchal des logis Ludovic F., 37 ans, et de 5 ans pour l’adjudant Julien G., 38 ans.

Marie (prénom modifié), 26 ans, était venue, en uniforme, accabler à la barre ces deux gradés de la brigade de Joigny, sur les bords de l’Yonne, où elle a travaillé d’octobre 2012 à novembre 2013. « Ça te dit un plan à trois? » dans une voiture de patrouille aux sièges tachés de sperme; « Fais-moi une pipe »; « Les Réunionnaises, elles sont chaudes, montre-moi ce que tu sais faire ». Sans compter des « gémissements » sur son passage, ou un geste obscène mimé avec une matraque… « C’était normal, c’était habituel », avait dit la jeune femme, qui travaille désormais en région parisienne, et pour laquelle son avocat a demandé 55.000 euros de dommages et intérêts.

L’Association de défense des droits des militaires (Adefdromil), partie civile, avait elle réclamé une peine « pédagogique » et « exemplaire ».

Source : L’Essor de la Gendarmerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *