GRUFFY Il hurle et réveille toute la gendarmerie
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit, les gendarmes de la brigade d’Alby ont été appelés par plusieurs automobilistes, signalant un conducteur roulant à très vive allure sur la route des Bauges, dans le secteur de Gruffy.
La résolution de cette affaire sera rapide et ne nécessitera pas de plan épervier. Il ne faudra que quelques minutes aux militaires pour se rendre sur place et localiser le véhicule signalé, une berline allemande, gisant accidenté, en contrebas de la route.
Il ne faudra pas plus d’efforts aux militaires pour localiser le suspect, toujours à bord et à moitié endormi.
Quant à l’origine du problème, c’est la forte odeur d’alcool régnant à l’intérieur de l’habitacle qui mettra les limiers sur la bonne voie.
L’affaire promettait donc d’être promptement résolue. Las, l’intéressé ne semble pas résolu, lui, à quitter sa voiture pour la brigade, où l’attend un dépistage d’alcoolémie. Ce qu’il fait savoir aux gendarmes, en les insultant copieusement. L’homme n’aura cependant pas le dernier mot, si gros fut-il. L’irascible chauffard est interpellé et conduit à la gendarmerie, où il se venge bruyamment en réveillant les militaires et leurs familles par ses cris et protestations.
Âgé de 44 ans et demeurant sur la commune de Seynod, l’automobiliste a finalement écopé d’une convocation par officier de police judiciaire pour le 5 mai. Son véhicule a fait l’objet d’une immobilisation et a été remisé auprès d’un garage.
Source : La Dauphiné
Laisser un commentaire