Gironde : Les gendarmes lancent un appel à témoins après le décès d’une sexagénaire tuée de 40 coups de couteau

ENQUETE La gendarmerie de la Gironde a lancé lundi un appel à témoins pour retrouver un homme disparu dans le cadre d’une instruction judiciaire pour un meurtre commis en mai dernier

640x410_homme-recherche-gendarmerie-cadre-instruction-judiciaireCet homme est recherché par la gendarmerie dans le cadre d’une instruction judiciaire. — Gendarmerie de la Gironde

  • La gendarmerie de la Gironde recherche un homme, porté disparu depuis qu’une sexagénaire a été tuée à coups de couteau près de Bordeaux.
  • Selon certaines sources proches du dossier l’homme recherché serait l’ex-compagnon de la victime.
  • La gendarmerie n’a pas voulu confirmer, affirmant seulement qu’il s’agissait d’un avis de recherche lancé dans le cadre d’une instruction judiciaire en cours.

La gendarmerie de Gironde a lancé lundi un appel à témoins pour retrouver un homme disparu depuis le meurtre, en mai dernier, d’une sexagénaire retrouvée le corps lardé d’une quarantaine de coups de couteau au domicile de son ex-compagnon, à Saint-Aubin du Médoc, près de Bordeaux.

Agée de 64 ans, la victime, Martine Lespinasse, une manipulatrice radio à la retraite et artiste pastelliste, avait été retrouvée morte le 5 mai au domicile de son ex-concubin. L’autopsie a conclu que la victime avait reçu 40 coups de couteau au niveau du dos, du visage et du crâne et que la cause de la mort était due à un coup porté dans le dos, avec de multiples plaies aux deux poumons.

L’ex-compagnon introuvable

Quatre mois plus tard, les gendarmes de la brigade de recherches de Mérignac, en charge des investigations sous l’autorité d’une juge d’instruction de Bordeaux, sont à la recherche de son ex-compagnon qui reste introuvable. A ce jour, aucun suspect n’a par ailleurs été arrêté.

Lundi, les gendarmes ont annoncé dans un communiqué avoir lancé un appel à témoins accompagné d’une photo d’un homme qui a été vu « pour la dernière fois le 7 mai à Montauban, zone Alba-Sud », soit à plus de 200 km du lieu des faits, et dont l’identité n’a pas été communiquée. « Nous recherchons un individu qui a disparu et dont on ne sait pas où il se trouve », a indiqué une source à la gendarmerie, refusant de confirmer qu’il s’agissait de l’ancien compagnon.

Selon des sources proches du dossier, l’homme dont la photo a été diffusée est bien l’ex-compagnon de Martine Lespinasse.

Toute personne ayant des informations le concernant est invitée à contacter la brigade de recherches de Mérignac en téléphonant au 05 54 52 53 40 ou en écrivant à l’adresse : br.merignac@gendarmerie.interieur.gouv.fr.

Source : 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *