Gironde : ils se perdent en forêt, s’embourbent et appellent les gendarmes à la rescousse

Gironde : ils se perdent en forêt, s’embourbent et appellent les gendarmes à la rescousse
La famille s’est égarée dans la forêt d’Hourtin

SO/Illustration

La gendarmerie a dû mobiliser une dizaine de militaires et un hélicoptère pour retrouver cette famille qui s’était promenée à Hourtin en voiture sur des pistes forestières interdites à la circulation, samedi.

Il était environ 22h30, hier, samedi, quand la gendarmerie de Gironde est appelée à la rescousse par une famille perdue en forêt, à Hourtin. Les requérants expliquent qu’ils se sont promenés dans le massif, en voiture, qu’ils ont fini par s’embourber, ne parviennent pas à dégager leur véhicule et qu’ils ne retrouvent plus leur chemin. Les égarés sont un couple et leurs deux enfants.

D’importants moyens sont mobilisés pour les retrouver: un hélicoptère de la gendarmerie décolle de Mérignac pour survoler le massif et localiser la voiture. Au sol, deux patrouilles sont envoyées sur place. Soit une dizaine de gendarmes en tout.

La famille a finalement été rapidement retrouvée. Saine et sauve.

Le conducteur a été verbalisé pour avoir enfreint l’interdiction de circulation avec un véhicule à moteur sur des pistes forestières. Rappelons que celle-ci sont réservées à la défense de la forêt contre le risque d’incendie. L’amende s’élève à 135 euros.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.