Gironde : 60.000 euros de stupéfiants saisis par la Gendarmerie

Les gendarmes de la brigade de Langon ont saisi 1,7 kg d’héroïne et 50 g de cocaïne d’une valeur de 60.000 euros et pour plus de 35.000 de produits de luxe. Saisie dans un véhicule provenant du Pays-Bas d’abord, puis au domicile des protagonistes.

Les gendarmes de la Brigade de Langon ont saisi pour 60 000 € de stupéfiants à Caudejac en Gironde  © Gendarmerie de la Gironde

Dans la nuit de mercredi 13 mai à jeudi 14 mai, les gendarmes de la Brigade de recherche de Langon ont interpellé un véhicule suspect à Cadaujac (15 km de Bordeaux). Le véhicule revenait des Pays-Bas. À l’intérieur, deux individus et 1,7 kg d’héroïne. Selon la Gendarmerie trois personnes sont sorties de garde à vue dimanche 17 mai. Elles ont été immédiatement présentées à un juge d’instruction et incarcérées. Des produits de luxe (vêtements, chaussures et maroquinerie) ont été saisi au domicile des protagonistes. Trois autres personnes impliquées ont été placées sous contrôle judiciaire.

Au domicile des protagonistes, les gendarmes ont saisi pour plus de 35 000 € de produits de luxe  © Gendarmerie de la Gironde

Une enquête de plus de dix mois qui arrive à sa fin

Les enquêteurs de la Brigade de recherche de Langon opèrent depuis près d’un an pour tenter de démenteler un réseau de passeurs et revendeurs d’héroïne et de cocaïne qui alimentent le réseau girondin.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *