Gilets jaunes : 4500 personnes ont manifesté à Bordeaux ce samedi

la-situation-s-est-tendue-en-milieu-d-apres-midi-a-bordeaux

La situation s’est tendue en milieu d’après-midi à Bordeaux.

Laurent Theillet

Les gilets jaunes ont manifesté en nombre ce samedi à Bordeaux pour l’acte V de la mobilisation. La situation s’est tendue en milieu d’après-midi avec quelques heurts avec les forces de l’ordre.

La pluie battante de début d’après-midi samedi n’a pas découragé la mobilisation sur Bordeaux ce samedi : l’une des plus fortes de France avec 4500 manifestants. Gilets jaunes et lycéens avaient débuté leur rassemblement du côté de la place de la Victoire et ont rejoint sur la place de la Bourse un autre cortège qui se formait.

Manif des gilets jaunes
Etudiants et gilets jaunes sont partis de la Victoire en début d’après-midi pour rejoindre un deuxième cortège, place de la Bourse.

Crédit photo : Stéphane Lartigue
MANIFESTATION GILETS JAUNES ACTE V ANTI MACRON
Les gilets jaunes sur la place de la Bourse.

Crédit photo : Laurent Theillet

 

Jusqu’à 16h30, les gilets jaunes, qui ont remonté jusque devant la place Pey-Berland gardée par des forces mobiles (600 fonctionnaires et militaires avaient été déployés au total par le préfet), ont dit leur colère sans heurt.

Un fumigène lancé contre les forces de l’ordre a sonné le début des hostilités qui se sont d’abord cantonnées autour de la cathédrale à deux pas de la mairie avant que des groupes ne s’éparpillent cours Alsace-Lorraine, cours Victor-Hugo et rue Ravez.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.