Gers: Le motard roulait à 184 km/h au lieu de 90, sans plaque d’immatriculation

SECURITE ROUTIERE Un motard a été interpellé lundi soir à Monbrun, dans le Gers. Il multipliait les infractions, dont un grand excès de vitesse…

Une moto de la Gendarmerie nationale. Illustration.
Une moto de la Gendarmerie nationale. Illustration. – F. Lodi / Sipa
D’ordinaire, Monbrun est un village tranquille du Gers, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Toulouse. Mais la commune a connu une agitation inhabituelle lundi soir. Un motard a été interpellé alors qu’il roulait sur la RD654, hors agglomération, à 184 km/h (vitesse retenue de 174 km/h) au lieu de 90. Un grand excès de vitesse auquel il faut ajouter un refus d’obtempérer, après avoir été contrôlé par les gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR 32), et un défaut de plaque d’immatriculation.

Permis retiré et suspendu six mois

L’homme a été finalement intercepté par les militaires quelques minutes après son contrôle. Il s’est vu immédiatement retirer son permis de conduire, lequel a été suspendu six mois. Sa moto a été mise en fourrière administrative pendant sept jours, à ses frais. Enfin, le motard-chauffard va être convoqué devant le tribunal correctionnel d’Auch.

Source : 20 Minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.