Gendarmes : 5 468 interventions en 2014

photo « la gendarmerie est partout sur le territoire, aux côtés de chacun »,  a souligné le commandant tourtin.

« La gendarmerie est partout sur le territoire, aux côtés de chacun », a souligné le commandant Tourtin.

La compagnie de gendarmerie de Guingamp, qui regroupe les communautés de brigades de Bégard, Callac, Rostrenen et Corlay et une brigade autonome à Guingamp, a fêté hier la Sainte-Geneviève.

L’occasion pour le commandant Stéphane Tourtin de revenir sur l’année 2014. De janvier à fin novembre, les 140 gendarmes de la compagnie sont ainsi intervenus à 5 468 reprises, soit en moyenne 17 fois par jour. Ce sont 200 interventions de plus qu’en 2013.

« La gendarmerie est partout sur le territoire, aux côtés de chacun », a tenu à souligner le commandant. « Notre mission se résume en trois mots : permanence, proximité et protection », ajoute-t-il. Avant de conclure son discours par une citation de Saint-Vincent-de-Paul : « Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas de bruit. »

De son côté, le sous-préfet de Guingamp, Jean-Paul Mosnier, a tenu à remercier les gendarmes pour leur « engagement et dévouement permanent. Sans votre connaissance du terrain, sans votre savoir-faire opérationnel, il serait impossible pour l’État d’assurer la sécurité publique. »

Le sous-préfet a également rappelé les dispositifs de sécurité mis en place lors des matchs de football à Guingamp. « Une vitrine du professionnalisme de l’action de la gendarmerie », à ses yeux.

Source :  Ouest-France  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.