Gendarmerie : une réorganisation de la brigade territoriale

De gauche à droite : le maréchal des logis chef Olivier Vigouroux, le major Stéphane Croccel, commandant la BTA et l'adjudant Laurent Le Godillec.

De gauche à droite : le maréchal des logis chef Olivier Vigouroux, le major Stéphane Croccel, commandant la BTA et l’adjudant Laurent Le Godillec. |

Le dispositif de la gendarmerie a été réorganisé : les brigades de Telgruc et Crozon ont fusionné pour former une entité unique, une brigade territoriale autonome (BTA) qui regroupe 19 gendarmes dont huit officiers de police judiciaire et trois femmes gendarmes. La brigade nautique de Crozon a été dissoute pour être recréée à Telgruc. Cette réorganisation permet de mutualiser les moyens. Le maréchal logis chef Olivier Vigouroux et l’adjudant Laurent Le Godillec ont rejoint la BTA de Crozon depuis le 1er septembre. Après avoir réussi le concours d’officier de police judiciaire en 2012, Olivier Vigouroux a travaillé huit ans au peloton motorisé de Gaillon dans l’Eure. En 2009, il a obtenu le diplôme de négociateur de crise régionale. Laurent Le Godillec a suivi les cours de sous-officier de gendarmerie à l’école de Chaumont, en Haute-Marne. Il a d’abord travaillé à l’escadron mobile de Saint-Malo puis à la gendarmerie départementale de Châteauneuf-du-Faou à la brigade de Briec.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.