Gendarmerie : Ronan Steunou nouveau chef de brigades

Le lieutenant Steunou lors de sa prise de commandement.

Le lieutenant Steunou lors de sa prise de commandement. |

Arrivé à la gendarmerie de Brissac au début du mois d’août, le lieutenant Ronan Steunou est venu remplacer Bruno Piré parti vers d’autres horizons. Il prend le commandement de la communauté de brigades de Brissac-Quincé, qui avec 28 gendarmes, regroupe trois gendarmeries du secteur, Thouarcé, Mûrs-Erigné et Brissac-Quincé. Ronan Steunou arrive de la brigade de recherches de Guingamp dans les Côtes-d’Armor. Auparavant, il a exercé dans différents endroits, notamment en Bretagne à Lannion, en tant qu’adjoint à la communauté de brigades, à Rennes, à la section de recherches, et à Versailles à la brigade de prévention de la délinquance juvénile. Âgé de 44 ans, il est marié et père de deux enfants.

Mercredi matin, s’est déroulée la cérémonie de prise de commandement en présence de ses supérieurs départementaux, de ses collègues, de nombreux élus du secteur, ainsi que du député Michel Piron. Dans son allocution, Ronan Steunou a tenu à rendre hommage aux gendarmes des trois sites, pour leur professionnalisme et leur disponibilité envers la population. Il a également évoqué les incivilités qui gâchent la vie des habitants, « Je serais très vigilant dans le domaine de la délinquance juvénile, notamment en ce qui concerne les conduites addictives de cette jeune population qui est parfois en manque de repères ».

Il a également évoqué la délinquance routière, « Dans le domaine de la police de la route, j’ai d’ores et déjà orienté des services vers une application ferme de la loi, envers les conducteurs qui ont un comportement inadapté et dangereux pour eux-mêmes, comme pour les autres usagers, y compris pour les deux roues ».

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.