Gendarmerie : une opération anti-délinquance sur la RN137

Un hélicoptère, 40 gendarmes, 10 agents des douanes et des contrôleurs de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement ont été mobilisés jeudi sur la RN137 à Puceul.

Un hélicoptère, 40 gendarmes, 10 agents des douanes et des contrôleurs de la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement ont été mobilisés jeudi sur la RN137 à Puceul. | Ouest-France

Des contrôles ont été opérés jeudi 17 décembre 2015 dans le sens Rennes – Nantes, sur l’aire de repos de Puceul et au niveau de la sortie vers la RN171.

592 véhicules contrôlés

Tous les véhicules ont été déviés vers l’aire de repos de Puceul Au total, 592 voitures et poids lourds ont été contrôlés jeudi soir entre 21 h et 23 h.

13 contraventions et délits

Le bilan laisse apparaître treize délits et contraventions : trois défauts de permis de conduire, deux défauts de contrôle technique, une non-mutation de la carte grise, un défaut d’assurance, deux non-respects de l’amplitude de conduite, une conduite sous l’empire d’un état alcoolique, une conduite sous l’emprise de stupéfiants, une détention de stupéfiants.

L’opération sera réitérée en 2016

Un conducteur âgé de 18 ans a tenté de se soustraire au dispositif et a pris la fuite. Il a été interpellé à Nantes puis placé en garde à vue. Il comparaîtra au tribunal correctionnel pour « délit de fuite, mise en danger de la vie d’autrui, conduite sans permis et vol de véhicule ».

Cette opération qualifiée « d’envergure » par la gendarmerie avait deux objectifs : la dissuasion et la sensibilisation. Elle sera réitérée en 2016.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.