Gendarmerie : une équipe renouvelée et rajeunie

Sécurité

Militaires, élus et invités lors des discours. /Photo DDM
Militaires, élus et invités lors des discours. /Photo DDM

L’inspection annoncée du corps de gendarmerie a eu lieu cette semaine. élus et retraités de l’armée furent invités pour faire un bilan des activités passées et fixer les objectifs pour l’année à venir.

Au total, ce sont 17 gendarmes qui assurent la sécurité quotidienne des citoyens, tâche importante en cette année difficile.

La communauté de brigades (La Salvetat-Peyralès, Najac, Rieupeyroux) a ainsi renforcé la sécurité des lieux publics et redoublé les contrôles d’identité et fouilles de coffres sur les axes routiers du territoire. Malgré cela, le corps militaire a continué son travail de proximité et ses missions quotidiennes, en collaboration avec les élus locaux. Ces derniers se disant satisfaits des cordiales relations entretenues avec la gendarmerie nationale. Pour rappel, l’adjudant-chef Enjalbert a pris le commandement de la COB cette année, et sont à la tête des brigades : le maréchal des logis-chef Tucholski à La Salvetat-Peyralès, l’adjudant-chef Courcelle à Rieupeyroux, l’adjudant Baubil à la brigade najacoise.

Le capitaine Part, commandant de la compagnie de gendarmerie de Villefranche, félicitera le commandant de communauté de brigades Enjalbert pour l’organisation et l’adaptation de son service.

En 2015, le bilan s’annonce positif en matière de lutte contre la délinquance de proximité; les vols, cambriolages et dégradations ayant baissé de 20 % par rapport à 2014. On notera qu’un délit sur deux sur la communauté de brigades est résolu. Côté sécurité routière, environ 200 infractions à la vitesse ont été relevées, deux fois plus de conduite en état alcoolique qu’en 2014, seuls trois accidents corporels et aucun décès n’est à déplorer sur les trois cantons. La lutte contre les graves infractions génératrices d’accidents reste donc dans les objectifs de cette nouvelle année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.