Gendarmerie. Rencontre avec les élus

la-rencontre-de-la-gendarmerie-et-des-elus-a-eu-lieu-a_3949124La rencontre de la gendarmerie et des élus a eu lieu à Plouay.

Comme chaque année, la Cob de la gendarmerie (Communauté de brigades) Pont-Scorff a rassemblé ses troupes, mardi, pour une inspection placée sous la responsabilité du lieutenant-colonel Cassar commandant de compagnie à Lorient (huit unités). « C’est l’occasion pour nous de rencontrer les élus, de faire le bilan des actions menées, de tirer profit des résultats et de présenter aux militaires les nouvelles directives (organisation des services et nouvelles pratiques judiciaires, mise en place de référents) », explique-t-il.

Un vaste secteur à couvrir

La compagnie de gendarmerie de Lorient couvre un vaste secteur qui va de Bubry à Plougoumelen, Quiberon, Pont-Scorff, Guidel…, soit une population de 330.000 habitants pour 205 gendarmes. Encapsulée dans cette zone, la police compte 248 agents pour 100.000 habitants. Les gendarmes ont été reçus à la mairie, par Gwenn Le Nay, conscient de l’importance de la collaboration des militaires avec les policiers municipaux pour bien cerner les problèmes. C’est d’ailleurs dans cet esprit que la gendarmerie intervient sur le territoire, dans le souci du bien commun. Le colonel Cassar a ensuite rappelé les attentes de la gendarmerie vis-à-vis de la justice, afin de prévenir efficacement la délinquance. Il a conclu ses propos en remettant plusieurs lettres de félicitations à des militaires qui ont fait l’honneur de la gendarmerie.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.