Gendarmerie : Philippe Riaudet, nouvel adjudant-chef

L'adjudant-chef Philippe Riaudet, à droite, a été accueilli par le lieutenant Eric Cochois.

L’adjudant-chef Philippe Riaudet, à droite, a été accueilli par le lieutenant Eric Cochois. |

L’adjudant Philippe Riaudet a été promu au grade d’adjudant-chef avant son affectation à la brigade de Pontchâteau. Il remplace l’adjudant Bruno Tegny, parti à la retraite, et a été accueilli par le lieutenant Eric Cochois qui vient d’être nommé à la brigade de Questembert.

Originaire de Rennes, l’adjudant-chef est entré à l’école des sous-officiers de Châtellerault en 1987 et a effectué toute sa carrière dans la circonscription de Saint-Nazaire, dont 19 ans à Savenay, en deux étapes.

Après sa formation, il a intégré en mai 1988 la brigade de Montoir-de-Bretagne, puis celle de Guérande en 1991. Il a déposé ses valises la première fois à Savenay en 1994, puis est parti au PSIG de Saint-Nazaire. En 2001, il est revenu à la brigade de Savenay.

Le nouveau venu occupe le poste d’adjoint au commandant de brigade de Pontchâteau. Il est également correspondant territorial pour la prévention et délinquance et en rapport avec les écoles pour le PPMS : plan d’évacuation en cas d’événements majeur, comme une fuite de gaz, l’intrusion d’un forcené, la sécurisation des lieux et le confinement en fonction de l’infrastructure de l’établissement.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.