Gendarmerie : Maintenir le lien intergénérationnel

Sécurité

Indispensable lien intergénérationnel.
Indispensable lien intergénérationnel.

«2015 s’est achevée, une année dense et intense marquée sur le terrain de la sécurité par des crises particulièrement lourdes. Pour nous gendarmes, 2015 fut une année de fort engagement, une année de manœuvre opérationnelle mais également une réorganisation de notre unité»Le lieutenant Damien Verdoux, commandant de la communauté de brigades d’Auterive a convié les retraités de la gendarmerie comme il fait habituellement en début d’année afin de perpétrer ce lien intergénérationnel qui permet aux uns de rester en contact avec leur ancien métier et les plus jeunes d’apprendre des plus anciens même si les méthodes ont considérablement évolué. Jean-Pierre bastiani, le maire de la commune était également présent.

Bien sûr le lieutenant ne pouvait pas passer sous silence les attentats de l’an dernier.

«Depuis novembre dans le cadre de l’état d’urgence et face à une menace terroriste aigüe cet engagement est incontestablement appelé à s’inscrire dans la durée. La gendarmerie a cette année encore payé au prix fort cet engagement et j’ai une pensée pour nos camarades policiers et gendarmes morts dans l’exercice de leurs fonctions». soulignait-il. «2016 est là avec son lot d’exigences et de nouveaux défis. Nous restons concentrés sur la lutte contre la délinquance avec en priorité la lutte contre les cambriolages, notre objectif étant de conforter les bons résultats de 2015.»

Le lieutenant indiquait les mouvements 2015 au sein de la caserne avec les départs de l’adjudant chef Lemond, parti à la retraite, du gendarme Odon dit «Moustache» parti à Matoury en Guyane, le chef Carpentier parti à la CIC de Toulouse et le gendarme volontaire adjoint Quainin qui a intégré une école de sous-officiers. Il souhaitait également la bienvenue à Madame Brousse et le major Collado qui ont rejoint les rangs des retraités. Il présentait ensuite les arrivants avec l’adjudant Boudali qui a pris le commandement de la brigade d’Auterive, le gendarme Bonnet , Auvergne et Dalmasso ainsi que le GAV Gouguet.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.