Gendarmerie : le major Thierry Rufi part à la retraite

De gauche à droite, le commandant Pierre-Yves Caniotti, le maire Stéphan Beaugé, le chef Cédric Sevestre et les majors Thierry Rufi et Pascal Gardinot.

De gauche à droite, le commandant Pierre-Yves Caniotti, le maire Stéphan Beaugé, le chef Cédric Sevestre et les majors Thierry Rufi et Pascal Gardinot. |

Lundi, le major Thierry Rufi, commandant la brigade de gendarmerie de Saint-Philbert, a fêté son départ à la retraite.

Le major Pascal Gardinot, commandant de la communauté de brigades Saint-Philbert – Legé depuis 2010, lui a rendu hommage : « Tout a commencé pour toi le 1er février 1981 où, à presque 19 ans, tu intègres le centre d’instruction des gendarmes auxiliaires de Saint-Astier. À l’issue de ton service militaire, tu es admis à l’école des sous-officiers de Châtellerault… » Le 1er août 1982, Thierry Rufi rejoint la Garde républicaine, à Paris, et six ans plus tard, la gendarmerie départementale des Pays de la Loire, avec une première affectation à Saint-Père-en-Retz. Suivront, Saint-Brevin, Maillezais (Vendée), puis Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, où le commandement de la brigade lui est confié.

Le 1er juillet 2011, celle-ci s’installe dans la nouvelle caserne de gendarmerie et le 1er octobre 2013, Thierry Rufi est nommé major. « Malgré des façons différentes de manager, une certaine complémentarité s’est installée entre nous, a poursuivi le major Gardinot. Tu auras eu le mérite de me suppléer et… de me supporter ! »

Âgé de 52 ans, le major Rufi met donc un terme à sa carrière dans la gendarmerie et passe le flambeau à l’adjudant-chef Christophe Ledormand, son adjoint, arrivé à la brigade en juillet 2011. Le même jour, le chef Cédric Sevestre, officier de police judiciaire, a fêté sa mutation, effective ce mois-ci à la section de recherches d’Angers. En présence du commandant de la compagnie de Rezé, Pierre-Yves Caniotti, Stéphan Beaugé, maire, a remis aux deux gendarmes la médaille de la Ville.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.