CROZON : Gendarmerie. La BTA en ordre de marche

Les gendarmes de la BTA, avec le chef d'escadron Marie Mottin et le chef de...

Les gendarmes de la BTA, avec le chef d’escadron Marie Mottin et le chef de cette structure, le major Stéphane Croccel.

Hier matin, à la Brigade territoriale autonome (BTA), Marie Mottin, chef d’escadron, a effectué sa première inspection annuelle.

La brigade territoriale autonome (BTA) a vu le jour en septembre 2014 en remplacement de la communauté de brigades de la presqu’île de Crozon. Cette BTA comprend 18 gendarmes, dont quatre femmes et trois gendarmes adjoints, et sept officiers de police judiciaire (OPJ). Elle est commandée par l
e major Stéphane Croccel. Après la visite des locaux, Marie Mottin – qui remplace Jérôme Martin, muté à Bordeaux – s’est fait présenter le bilan de l’année écoulée, tant les sorties opérationnelles que les problèmes liés à la délinquance et le suivi des orientations et objectifs pour 2016. La BTA a réussi à obtenir, l’année dernière, de très bons résultats en matière de lutte contre la délinquance. La priorité était de sécuriser la population, suite à aux attaques de biens. Les objectifs pour cette année restent encore la lutte contre l’alcool au volant, la prise de stupéfiants qui sont un « véritable fléau », les vols et les cambriolages. La sécurité de la prochaine édition du Festival du Bout du Monde est aussi du ressort de la BTA. Marie Mottin a tenu à féliciter tous les gendarmes pour leur travail, leur esprit d’équipe et la bonne ambiance dans la caserne. Elle a aussi souligné les excellentes relations avec les élus de la Presqu’île qui permettent de prendre en compte rapidement les problèmes et de pouvoir ainsi les résoudre plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.