Gendarmerie des transports aériens, coup de filet dans le milieu « hélicoptère »

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/var/ezwebin_site/storage/images/media/images/q7/53472-1-fre-FR/Q7.jpg

Très récemment, les investigations menées par les unités du groupement de GTA Sud ont permis d’interpeller un gérant de société spécialisée dans le transport de passagers par hélicoptère, auteur présumé de multiples infractions (escroqueries, travail dissimulé…).

En février 2012, les enquêteurs de la Brigade de GTA (BGTA) de Nice (06 – Alpes-Maritimes) découvrent qu’une société spécialisée dans le transport de passagers par hélicoptère n’a aucune existence légale en France. En effet, des éléments recueillis au cours de l’enquête montrent que cette entreprise basée au Luxembourg exerce principalement son activité sur le secteur de Saint-Tropez (83 – Var). Nécessitant des investigations complexes, l’enquête est reprise par la brigade de recherches d’AIX-EN-PROVENCE (13 – Bouches-du-Rhône) et met en évidence que le gérant de la société pratique l’activité d’affréteur d’hélicoptères pour le compte de plusieurs particuliers et détourne la réglementation en vigueur.

Le 10 février 2014, le gérant de la société mise en cause et sa compagne sont interpellés et placés en garde à vue. Au cours de son audition, le gérant reconnaît les faits qui lui sont reprochés, notamment les escroqueries. Il est mis en examen pour faux et usage de faux, abus de confiance, escroqueries, travail dissimulé, blanchiment d’escroquerie et opération de placement ou dissimulation de produit provenant de délit inférieur à 5 ans d’emprisonnement.

Ses biens mobiliers sont saisis, dont un véhicule Q7 Audi.

Les investigations se poursuivent et un volet a été ouvert en matière d’évasion fiscale et de dissimulation d’actifs.

Crédits photo : ©Gendarmerie

Sources : SIRPA gendarmerie

Credits photo :

Contact : SIRPA Gendarmerie

Source : Gendarmerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.