Gendarmerie : délits et cambriolages en baisse dans les Coëvrons

La communauté de brigades de gendarmerie d’Évron compte actuellement 21 militaires. Elle dépend de la compagnie de Mayenne commandée par le capitaine Besle (à gauche sur la photo).

La communauté de brigades de gendarmerie d’Évron compte actuellement 21 militaires. Elle dépend de la compagnie de Mayenne commandée par le capitaine Besle (à gauche sur la photo). | OF

C’est un bilan très positif qu’a présenté le capitaine de gendarmerie Jaquier, commandant de la communauté de brigades d’Évron.

Délinquance

538 faits ont été constatés en 2016 contre 595 en 2015.  « Il faut attribuer cette baisse au travail des gendarmes, l’apport des réservistes et de la police municipale, ainsi qu’à l’investissement des élus des communes, tout en tenant compte qu’en 2015, les manifestations des agriculteurs avaient entraîné 54 délits », a précisé le capitaine Jaquier.

Police de la route

Huit accidents (14 en 2015) ont eu lieu en 2016 sur le territoire de la communauté de brigades. On ne déplore aucun mort (trois en 2015) mais neuf blessés. 651 infractions (556 en 2015) au Code de la route ont été relevées. Celles sur la vitesse sont de loin les plus nombreuses, suivies de l’alcoolémie et du portable au volant.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.