Gendarmerie de Haute-Loire : départ à la retraite du capitaine Pigeon

Gendarmerie de Haute-Loire : départ à la retraite du capitaine Pigeon

Le désormais ex second de la compagnie du Puy a été gâté par ses collègues – Stéphane Marcelot

À l’occasion de son départ à la retraite, le capitaine Didier Pigeon, adjoint au commandant de la compagnie du Puy-en-Velay, avait réuni les siens, jeudi 5 décembre dans les locaux du groupement départemental.

Il sera passé par tous les départements d’Auvergne au cours de sa riche carrière. Mais cette fois, la boucle est bien bouclée pour le capitaine Didier Pigeon. Jeudi 5 décembre, il a dit au revoir à ses collègues de la gendarmerie, dans les locaux du groupement départemental, au Puy-en-Velay. Un clin d’oeil à ce Ponot d’origine qui, après 25 années d’expérience de commandement, avait réussi à l’été 2012 à obtenir sa mutation dans la cité mariale. Quittant alors ses fonctions d’adjoint au commandant de compagnie de gendarmerie de Montluçon, il décrochait le même poste au sein de la compagnie du Puy-en-Velay.

« Sympathie », « franc-parler  »

Accompagné de sa femme, Didier Pigeon a reçu, au cours de ce pot de départ, un vibrant hommage venant de son entourage. Tour à tour, le capitaine Guillaume Deguy, commandant de la compagnie du Puy-en-Velay, le colonel Patrick Mabrier, responsable du groupement départemental, mais aussi le sénateur Jean Boyer et le procureur de la République Jacques Louvier ont salué « le sérieux », « la sympathie » et « le franc-parler » de l’homme, qui va désormais pouvoir profiter pleinement de ses jours heureux. Notre média lui souhaite bon vent.

Source : mon43.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.