Gendarmerie de Gironde : le poupon disparu remis par Spiderman

Sur leur page Facebook, les Gendarmes de Gironde avaient lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le poupon d’une petite fille. Ils ont offert un “happy-end” à cette dernière.

Gendarmerie de Gironde : le poupon disparu remis par Spiderman

Pari tenu, un poupon identique a été remis par “Spiderman” à la petite fille qui avait égaré le sien. ©

Gendarmerie de Gironde

ardi dernier, les gendarmes de Gironde ont reçu une demande insolite sur leur page Facebook. Celle d’une maman d’Ambarès-et-Lagrave en Gironde qui avait passé une annonce sur Le Bon Coin.

“Ma fille me dit que Spiderman va lui rapporter son bébé perdu... Je ne sais pas où le contacter”. Un avis de recherche un peu particulier a alors été relayé sur le réseau social par les forces de l’ordre, bien décidées à jouer le jeu.

Le colonel Ghislain Réty, commandant du groupement de gendarmerie de la Gironde, qui aime faire passer des messages sur le ton de l’humour, a été sensible au clin d’oeil.

Un poupon identique remis à la petite fille

“Et puis, j’ai été touché par la démarche de cette dame. J’ai trouvé mignon qu’elle s’adresse à nous de cette façon décalée, qu’elle passe une annonce sur un site de vente entre particuliers. C’est dire si le poupon manquait à sa fille”. Il a donc relayé cet appel à témoin un peu particulier sur la page facebook de la gendarmerie de la Gironde.

Réceptive et réactive, une femme faisant partie du personnel du groupement a retrouvé le même poupon qui a été remis ce vendredi après-midi à l’enfant. Par un fils de gendarme déguisé en Spiderman! La maman avait en effet émis cette possibilité que le poupon soit restitué par un super héros.

Il est clair que les gendarmes ne relaieront pas tous les avis de recherche de doudou égarés ou de chiens et de chats perdus. ” Il faut garder un caractère exceptionnel à la chose”, rappelle le colonel Réty.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *