Gendarmerie de Collinée : Marc LE FUR invite le commandant de groupement à venir constater

gendarmerie

« Le Colonel LECLERCQ, Commandant du Groupement de Gendarmerie des Côtes d’Armor, a estimé qu’il devait polémiquer avec le Député de la circonscription quant à la question de la gendarmerie de Collinée. Pour ma part, je me suis adressé au Ministre » déclare le Député Marc LE FUR après la réponse du Colonel LECLERCQ quant à la situation de la gendarmerie de Collinée. « Je souhaite néanmoins que le Colonel LECLERCQ, Commandant du Groupement de Gendarmerie des Côtes d’Armor, accepte de venir voir la réalité telle qu’elle est sur le terrain, à Collinée.

  • Il s’agit de la vie des gendarmes : A Collinée, la Brigade devrait compter six gendarmes ; elle n’en compte que trois dont un seul vit surplace. La commune est pourtant prête à participer à la réhabilitation du logement.
  • Il s’agit aussi de la vie des habitants : la gendarmerie n’est ouverte que les mardi, jeudi et samedi de 14h à 18h, et encore, de façon incertaine.

« Les chiffres et les horaires que nous affichons ne sont malheureusement pas fantaisistes S’il le souhaite j’accompagnerai personnellement le Colonel et nous associerons les élus locaux. » poursuit le Député.

« Le Colonel LECLERCQ précise enfin que la brigade de Collinée fait partie d’une communauté de brigade constituée des brigades de Merdrignac et de Plémet. Mais il feint malheureusement d’ignorer que la Brigade de Plémet est également en sous-effectif. Je lui propose donc de nous rendre aussi à Plémet. » conclut Marc LE FUR.

Source : Marc Le Fur.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.