Gendarmerie : contrôles préventifs à venir sur l’éclairage des véhicules

Le nombre des accidents repart à la hausse depuis le début 2016. Des contrôles préventifs vont être effectués avant d’autres plus répressifs.

gendarmerie-nationale.jpg

La gendarmerie de Forges-Les-Eaux procédera dans les semaines à venir à des contrôles préventifs. Notamment sur l’éclairage des véhicules, avant de rentrer dans un second temps, dans une phase plus répressive concernant toutes les infractions génératrices d’accident (Vitesse, priorité, addiction, visibilité…).

Les causes de ces contrôles sont le nombre des accidents de la circulation routière qui semble repartir à la hausse depuis le début 2016. Depuis le début de l’année, trois accidents ont été constatés faisant trois blessés graves et un mort.

Le dernier accident en date s’est déroulé mercredi en fin d’après-midi à Neufbosc. Un jeune homme a été renversé alors que le jour tombait.

Les mauvaises conditions climatiques, le mauvais état du réseau routier, l’absence de luminosité, mais aussi la baisse de vigilance des usagers de la route sont des facteurs accidentogènes. Si la gendarmerie ne peut pas grand chose sur les trois premiers, son action peut être dissuasive sur le dernier.

Soyons tous vigilants, la route tue encore…

Source : L’Eclaireur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.