Gendarmerie : bienvenue au lieutenant Gauthier

À la barre de la communauté de brigades de Vic.
À la barre de la communauté de brigades de Vic.

Nouveau commandement à la communauté de brigades, la COB Vic, Maubourguet, Castelnau-Rivière-Basse, depuis l‘entrée en fonction du lieutenant Cyril Gauthier. Originaire de Franche-Comté (un «pays» de Jérôme Jacques, proviseur de l‘établissement d‘enseignement agricole, le Legtaf Jean-Monnet), arrivée en Bigorre au rang d‘officier au cours d‘un périple passant notamment par la Bourgogne, la région Provence-Alpes-Côte-d‘Azur (Paca) et plus précisément la ceinture avignonnaise. Gendarme ? Un choix professionnel né à l‘issue de ses études à Besançon avec l‘engagement en gendarmerie pour le temps du service national ; expérience déterminante avec les étapes concours de sous-officier, école de Chaumont, et le cursus militaire d‘un homme exprimant son attachement au service public. Attachement partagé par son épouse, enseignante dans le département voisin du Gers, au Houga.

Sa mutation dans les Hautes-Pyrénées ? L‘officier confie que ce département faisait partie de ses «premiers choix». Curieux de découvertes des régions de France, il ne connaissait pas la région (à part un séjour de ski à Font-Romeu) et ajoute avoir déjà sillonné les routes de Bigorre par des balades familiales jusqu‘au lac de Gaube. Si cette rentrée 2016 est à deux volets, papa de 4 enfants (2 garçons de 14 et 12 ans, 2 filles de 10 et 2 ans), le nouveau commandant de la COB, qui compte aujourd’hui un effectif de 24 militaires (6 pour Castelnau, 7 pour Maubourguet et 11 pour Vic), indique que son but est «de rassembler pour que la COB ne fasse qu‘un, une seule unité, pour le même travail, pour le même service public de proximité».

Le lieutenant Gauthier, avec son second, le major Quadri, sur un territoire où pages professionnelles et relations humaines sont inscrites dans le quotidien de cette proximité partagée par administrés et citoyens.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.