Gendarmerie à Dinan. Le commandant Catroux quitte la compagnie

Le commandant Nicolas Catroux va rejoindre le centre de renseignement opérationnel de la gendarmerie.

Le commandant Nicolas Catroux va rejoindre le centre de renseignement opérationnel de la gendarmerie. | Emilie Chassevant

Après quatre ans passés à la compagnie de Dinan, le chef d’escadron quitte la Bretagne pour la région parisienne. Il sera remplacé par le chef d’escadron Graffouillère.

Arrivé à la compagnie de Dinan en août 2011, le chef d’escadron Nicolas Catroux, commandant de la compagnie de Dinan, partira le 1er juillet. Pour lui, ces quatre années auront été « riches, avec une actualité variée. Je ne me suis pas ennuyé. J’en fais un bilan complet et varié avec des événements particulièrement marquants. Je pense aux Bonnets rouges, qui nous ont mobilisés près du radar de Jugon-les-Lacs pendant plusieurs mois. J’ai également des événements ponctuels en tête, comme la venue du prince Albert de Monaco, la Route du Rhum ou les actions des agriculteurs en colère plus récemment ».

Il rejoint le centre de renseignement opérationnel de la gendarmerie à Issy-les-Moulineaux. Dans ce service, où six officiers se relayent tous les 24 heures, les gendarmes ont un œil sur l’ensemble du territoire national. Ils analysent tout ce qui se passe en temps réel pour alerter au besoin les plus hautes autorités de la gendarmerie.

Trois nouveaux officiers à la compagnie

L’état-major de la gendarmerie aura complètement changé à la gendarmerie pour la rentrée. Le numéro 1 de la compagnie sera remplacé par le chef d’escadron Graffouillère. Son arrivée est prévue pour le 1er août. Il vient de la direction générale de la gendarmerie nationale.

Le bras droit du commandant Catroux, le capitaine Yger partira de son côté à Saint-Brieuc, le 16 août. Il devient chef du groupe soutien et ressources humaines. Il sera remplacé par le capitaine Mouly, qui arrive de section de recherche de Caen.

Enfin, un troisième officier fera son arrivée à Dinan. Ce poste n’avait pas été pourvu jusque-là. Le capitaine Rivière, qui commandait la communauté de brigade de Rosporden, deviendra officier adjoint.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.