Frelinghien: le Cocci Market braqué, un gendarme blessé

Le magasin Cocci Market situé rue d’Armentières à Frelinghien a été la cible d’un braquage ce mardi peu avant 18h. Un gendarme a été légèrement blessé.

clefebvre (2).jpg

Ce mardi vers 18h, les gendarmes de Quesnoy-sur-Deûle en patrouille sont intrigués par une BMW stationnée, en warning, devant le Cocci Market situé rue d’Armentières à Frelinghien. Ils s’aperçoivent alors qu’un braquage est en cours dans le magasin. Trois hommes, cagoulés, gantés et portant au moins deux armes de poing quittent les lieux en courant pour s’engouffrer dans la BMW. Ils viennent de dérober le fond de caisse, estimé à 800 euros, non sans avoir frappé d’un coup de crosse le gérant qui tentait d’expliquer que le commerce ne disposait pas de coffre.

Les gendarmes ont tenté d’intercepter les fuyards. L’un d’eux a même réussi à désarmer un des trois individus, mais s’est blessé en chutant dans la manœuvre. Les trois hommes ont réussi à prendre la fuite dans leur véhicule en direction d’Armentières. Ils ne sont toujours pas interpellés pour l’heure.

Des clients se trouvaient à l’intérieur du magasin – qui en est à son troisième vol à main armée – mais ils n’ont pas été blessés.

Le gendarme ainsi que le gérant du commerce ont été dirigés vers l’hôpital d’Armentières. L’enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de Quesnoy-sur-Deûle ainsi qu’à la brigade de recherches de Lille.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.