Forges-les-Eaux : un gendarme fait feu pour interpeller un cambrioleur à la Mégane RS

Forges-les-Eaux : un gendarme fait feu pour interpeller un cambrioleur à la Mégane RS

La Mégane du fuyard a été touchée au niveau du radiateur par le tir (photo Gendarmerie nationale)

Un gendarme engagé dans une patrouille anti cambriolage a fait feu pour stopper une Mégane RS dans laquelle se trouvait un voleur en fuite, dans le secteur de Forges-les-Eaux. Les faits remontent au 23 octobre.

Les gendarmes indiquent que depuis plusieurs semaines, une équipe de malfaiteurs agissant avec des Mégane RS volées mène des cambriolages en Seine-Maritime, dans la Somme et dans l’Oise. Les pelotons de suveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) et des réservistes ont été déployés pour y faire face dans le département de la Seine-Maritime.

Le vendredi 23 octobre, un réserviste de la gendarmerie repère une Mégane RS du côté de Forge-les-Eaux, alors qu’un cambriolage a eu lieu à Bradiancourt. Dans le village, des militaires au sol, appuyés par un hélicoptère, sont à la recherche de deux cambrioleurs, alors qu’un troisième complice est à bord de la voiture. Une Mégane RS volée depuis une dizaine de jours.

Le conducteur n’obtempère pas et fonce sur les militaires. L’un d’eux ouvre alors le feu pour stopper le véhicule. « La voiture a été touchée au niveau du radiateur et elle a percuté un véhicule de gendarmerie, avant de s’immobiliser », relate une source proche de l’enquête.

Le conducteur a été interpellé, mais les deux autres voleurs ont pris la fuite à travers les champs. L’enquête se poursuit, une dizaine de cambriolages pourraient être imputés à cette équipe de voleurs.

Source : Paris Normandie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.