Forges-les-Eaux Les pompiers interviennent à la gendarmerie

Les pompiers se sont rendus dans un des appartements de la gendarmerie de Forges pour une intervention sécurité-incendie.

« Un témoin d’une résidence proche a vu des flammes et de la fumée sortir par la fenêtre d’un des logements. Deux personnes pourraient se trouver à l’intérieur », résume le lieutenant Mallet, du centre de secours de Forges.

La grande échelle a été déployée. Le dispositif a été renforcé par un fourgon et un véhicule de secours à personne.

Pas de panique, c’est juste le scénario qui a été établi pour l’exercice incendie qui s’est déroulé hier, mardi en fin d’après midi.

« Ce type de dispositif est intéressant. Il permet de connaître les lieux. S’il y a plusieurs portails, il est bon de savoir quel est celui qui nous permettra de manœuvrer le plus facilement et d’avoir accès à la borne incendie la plus proche. Nous testons ainsi notre efficacité », précise le chef de corps.

Du côté de la gendarmerie, cet exercice est également apprécié. « Nous ne sommes pas à l’abri d’un incendie. Un tel scénario peut arriver avec les branchements au gaz. L’exercice nous indique l’attitude à adopter pour les familles, le personnel présent et également pour le militaire qui gère les appels et qui est de permanence », explique le major Pille, commandant de la brigade autonome de Forges.

Pour la petite histoire, les deux personnes se trouvant dans l’appartement étaient indemnes. Mais elles ont inhalé des fumées. Par mesure de sécurité, elles ont dû passer des examens de contrôle. Voilà pour la fin du scénario.

Source : L’Eclaireur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.