Finistère. Il conduisait sous stupéfiants à 181 km/h au lieu de 110

Un automobiliste âgé de 20 ans et domicilié à Trégunc a été contrôlé au volant de sa BMW à 181 km/h au lieu de 110 et sous l’emprise de stupéfiants, mardi en fin de matinée à Pont-de-Buis.

Un automobiliste âgé de 20 ans et domicilié à Trégunc a été contrôlé au volant de sa BMW à 181 km/h au lieu de 110 et sous l’emprise de stupéfiants, mardi en fin de matinée à Pont-de-Buis. | Photo d’illustration

Les gendarmes du Finistère ont arrêté, ce mardi avant midi sur la voie express Brest-Quimper à Pont-de-Buis, un jeune automobiliste de 20 ans originaire de Trégunc. Sous l’emprise de stupéfiants, il conduisait une BMW à 181 km/h au lieu des 110 autorisés. Sa voiture a été confisquée et son permis retiré. A la demande du préfet, une vaste opération de contrôle des gendarmes de la brigade motorisée a eu lieu ce mardi après-midi au niveau de Rosnoën. Onze vitesses excessives ont été relevées.

181 km/h au lieu de 110

Les gendarmes du Finistère ont arrêté, ce mardi avant midi sur la voie express Brest-Quimper à Pont-de-Buis, un jeune automobiliste de 20 ans originaire de Trégunc. Sous l’emprise de stupéfiants, il conduisait une BMW à 181 km/h au lieu des 110 autorisés. Sa voiture a été confisquée et son permis retiré. Il sera entendu par le parquet et convoqué au tribunal pour répondre de ses actes.

Gros contrôle routier

A la demande du préfet, une vaste opération de contrôle des gendarmes de la brigade motorisée a eu lieu ce mardi après-midi au niveau de Rosnoën. 51 vitesses excessives ont été relevées dont 3 rétentions du permis de conduire, 268 vitesses excessives (clichés photos) dont 10 motos dont un motard contrôlé à 140 km/h au lieu des 110 km/h autorisés, 3 conduites sous l’emprise de drogues, une conduite en état alcoolique, un non-respect de stop et  un défaut de port de ceinture de sécurité.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.