Fauquembergues Trois nouveaux visages à la brigade de gendarmerie

Deux femmes, un homme, la brigade de gendarmerie de Fauquembergues a connu en 2016-2017 un renouvellement de son effectif.

De gauche à droite : Léa Bousquet, Lucie Cuvellier, Christophe Quièvre.

De gauche à droite : Léa Bousquet, Lucie Cuvellier, Christophe Quièvre.

L’adjudant Christophe Quièvre, 47 ans, auparavant affecté au peloton de surveillance et d’intervention de Wizernes, seconde désormais le major Lenoir. Pour l’originaire de Wattrelos et adepte de la course à pied, les premiers postes furent La Bassée, Tourcoing puis la Haute-Normandie.

Une Dunkerquoise a rejoint les rangs de la brigade : Lucie Cuvellier, 24 ans, fan de moto. Elle fut gendarme adjointe volontaire à Béthune avant de devenir élève gendarme à Fauquembergues inscrite à l’école des sous-officiers de l’école de gendarmerie de Châteaulin.

Enfin, une passionnée de musique, Léa Bousquet, originaire de Lille, 21 ans, candidate au métier de gendarme, gendarme adjointe volontaire inscrite à l’école de Fontainebleau.

Cinquante-deux communes couvertes

Les brigades de Fauquembergues et de Lumbres forment une communauté de brigade – COB, dans le jargon des militaires – avec à la tête le major Bruno Merlier à Lumbres et Frédéric Lenoir à Fauquembergues. Elles rayonnent sur cinquante-deux communes.

Cette nouvelle organisation permet la mise en place de deux équipes de permanence – une titulaire, la seconde suppléante – pour intervenir sur l’ensemble du territoire, le reste de l’effectif étant occupé aux affaires judiciaires ou administratives.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.