Faits-divers Deux hommes interpellés après un casse, leur butin bien en vue sur le siège arrière de la voiture

Deux individus ont été condamnés pour vols par le tribunal de Toulouse après leur arrestation en flagrant délit par les gendarmes de Haute-Garonne. Récit.

gendarmerie
Le PSIG de Haute-Garonne a interpellé deux cambrioleurs à Launaguet. (Photo d’illustration Côté Toulouse)

Un peu de chance et pas trop de jugeote. Ce cocktail a permis aux gendarmes de Haute-Garonne de réaliser deux interpellations de cambrioleurs, mi-avril 2016.

Un banal contrôle routier

Dans la nuit du 21 au 22 avril 2016, les gendarmes du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention) de Toulouse procèdent à un contrôle routier dans l’agglomération de Launaguet.

Lors de l’inspection du véhicule, les militaires découvrent rapidement sur la banquette arrière, un tiroir-caisse, de l’outillage et une matraque, posés négligemment.

Le butin était posé sur la banquette arrière du véhicule... (Photo gendarmerie)
Le butin était posé sur la banquette arrière du véhicule… (Photo gendarmerie)

Prison ferme

Après de rapides investigations, les gendarmes découvrent qu’une station service de Fonbeauzard vient d’être cambriolée et que le tiroir-caisse n’est autre que le butin du casse.

Placés en garde à vue à Castelginest, puis déférés en comparution immédiate le 25 avril, les deux jeunes hommes ont été condamnés respectivement à 12 mois de prison, dont trois mois ferme, pour l’un et à trois mois d’emprisonnement pour l’autre.

Source : Côté Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.