Exercice de l’école de gendarmerie avec la SNSM

La vedette Porz-Gwenn participera à l'opération de sauvetage en mer.

La vedette Porz-Gwenn participera à l’opération de sauvetage en mer. |

Demain, jeudi 11, une journée « Défi social » est organisée par les élèves-gendarmes de la 7e compagnie de l’école de gendarmerie de Châteaulin au profit de la station Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Plouescat. L’objectif de cette journée est de permettre aux élèves gendarmes de connaître la SNSM, son but, sa vocation et de côtoyer des canotiers et de visiter une station de sauvetage. La journée se déroulera en matinée sur la plage de Porsmeur et l’après-midi au port de commerce de Brest.

Dès 8 h 30, début de l’exercice incendie à bord du navire de pêche Petite fleur bleue. Suivront l’extinction de l’incendie, l’évacuation d’un blessé vers la cale de Porsguen, le remorquage du bateau de pêche, exercice de récupération d’homme à la mer.

À 10 h, hélitreuillage Dragon 29.

La journée se déroulera avec la participation des membres de la SNSM de Plouescat et des stations voisines de Guissény et de Brignogan. Cet exercice concerne 130 élèves gendarmes, dix cadres et les effectifs des stations SNSM de Plouescat, Guissény et Brignogan.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.